L’automatisation dans le transport routier est sans aucun doute l’un des enjeux les plus importants auquel fait face le syndicat des Teamsters, ainsi que les quelque 16 000 camionneurs qu’il représente au pays.

Cependant, les travailleurs vivent des difficultés dans toutes les industries et dans toutes les sphères d’activité :

Transport ferroviaire – Les enjeux de santé et sécurité sont toujours au centre des disputes entre les transporteurs ferroviaires et les travailleurs.

Résidences pour personnes âgées – Le salaire minimum à 15 $/heure est l’objectif que le syndicat des Teamsters cherche à atteindre dans cette industrie. De plus, la reconnaissance de l’excellence des femmes et hommes qui y œuvrent est une préoccupation constante.

Véhicules blindés – Voici une autre industrie où la santé et la sécurité des travailleurs sont cruciales et le syndicat des Teamsters veille au grain pour défendre les intérêts de ses membres.

Laiteries – La renégociation de l’ALÉNA fait planer une menace sur les membres que nous représentons dans l’industrie laitière. Nous faisons pression sur le gouvernement fédéral pour protéger les emplois des travailleurs dans cette industrie.

Construction – Grâce à des représentations à Ottawa et à la collaboration intersyndicale, les projets d’oléoducs ont redémarré et nos membres dans les Prairies travailleront bientôt par centaines sur ces projets.

Colis – Les négociations chez UPS et chez Purolator garantissent une paix industrielle pour plusieurs années, mais nous devons demeurer vigilants face aux tentatives de certaines entreprises d’impartir le travail et de faire passer les régimes de retraite de prestations déterminées à cotisations déterminées.

Santé mentale – Avec la campagne sur la santé mentale, nous sensibilisons la population canadienne – et plus particulièrement les politiciens – à la problématique de la stigmatisation en milieu de travail, en plus d’informer et de dire haut et fort aux travailleurs et travailleuses qu’ils ne sont pas seuls.

Il ne s’agit là que de quelques exemples des enjeux actuels et futurs sur lesquels votre syndicat travaille avec vous et pour vous.